Atelier créatif marionnette et féminité


Côté Marionnette :

La marionnette est de chiffons, de bois, de mousse, elle est triste, joyeuse, mélancolique ou furieuse. Rencontrer tout un éventail de marionnettes et créatures, textures, couleurs, formes, matières, taille. Quel lien étroit tissons-nous avec une marionnette ? Comment exprimer ses sensations, ses émotions, ses rêves à travers notre créativité dans la fabrication et le jeu ?
Le corps de l’animatrice donne l’élan, la pulsion de vie à l’objet marionnette.

Côté Féminité :

Nous, cette ou ces femmes.
L’invitation est à la découverte et à la redécouverte de notre chair de femme. Le tissu devient comme une nouvelle peau et nous invite à un voyage intérieur. Nous explorons de nouvelles voies dans notre corps, ses mouvements ou encore notre voix. Ici, c’est l’alchimie des sens et de la créativité qui stimule nos ressources intérieures et notre connaissance personnelle.

Ensemble :

Nous tissons des liens entre le soi et les objets-marionnettes qui nous touchent, nous entourent et nous font du bien.
Retrouver la simplicité de ce qui est en nous et de ce que nous souhaitons partager avec les autres.

Comment la marionnette devient un reflet de mes facettes de femmes, comment j’instaure une communication avec ces différentes parties de moi, comment les autres m’inspirent et me portent….autant de réponses possibles que de femmes uniques.
Ici, nous créons avec nos cœurs de femmes.

Ouvert à toutes les femmes, débutante ou initiée. Approche ludique et progressive favorisant la créativité et l’expression de chacune, en toute bienveillance.

Les animatrices :

  • Véronique DUMARCET : Marionnettiste. Je créé des spectacles à la compagnie La Balançoire, j’interviens pour des ateliers et des formations destinés aux enfants et aux adultes.
    La marionnette est un art de la scène. Par sa plastique et son jeu, elle touche notre sensibilité et notre inventivité.

 

  • Pauline Layec : Comédienne, formatrice et improvisatrice. Je participe à des spectacles de théâtre jeunes publics et facilite également des ateliers théâtre pour les jeunes, les professionnels et les femmes pour la cie Arts Qi Med. Sur le chemin du féminin et masculin sacré depuis plusieurs années, j’anime également des cercles de femmes depuis 5 ans avec Paola et Sens. Stimuler l’estime de soi par le mouvement du corps et stimuler les forces du collectif sont les axes majeurs de mes activités.

Détails pratiques :

  • Hébergement et repas à la charge de chaque participante.
  • Pour les repas du midi, déjeuner sur place, prévoir à manger et à boire à partager avec le groupe.
  • Lieu : La Peyrouse, salle du réfectoire – 63160 Egliseneuve près Billom
  • Dates et Horaires : Samedi 8 et dimanche 9 Mai 202 de 9H30 à 17H30
  • Coût : 130 € le weekend. Versement d’arrhes : 75€ à l’inscription
    Le tarif ne doit pas être un frein à votre inscription, n’hésitez pas à nous contacter si besoin, nous en discuterons ensemble.

Bulletin d’inscription Atelier mai 2021